FC Toulouse : après la polémique, Zakaria Aboukhlal va finalement réintégrer le club

L’international marocain Zakaria Aboukhlal va être réintégré au sein de l’effectif du FC Toulouse, annonce le club français dans un communiqué publié ce jeudi 18 mai.

Par

L'attaquant marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal, le 21 janvier 2023. Crédit: AFP

Le FC Toulouse a décidé de réintégrer le joueur marocain au sein de son effectif. Dans un communiqué, le club toulousain explique : “Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du club. À la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l’enquête menée par le Toulouse Football club est maintenant close et que le joueur réintègre le groupe dès ce jour.”

Sur Twitter, le Lion de l’Atlas a assuré, ce jeudi matin, avoir rencontré l’élue. “Suivant l’article publié par RMC le lundi 15 mai, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec Laurence Arribagé. Lors de cette rencontre, nous avons tous les deux confirmé que les reportages de RMC Sport ne correspondent pas à ce qui s’est réellement passé le 30 avril au Capitole.”

Et d’ajouter : “Nous souhaiterions mettre fin à cette controverse qui nous a fortement touchés, ainsi que nos familles. Merci de respecter notre décision.”

Pour rappel, Zakaria Aboukhlal, l’ailier international marocain de 23 ans, avait été exclu “jusqu’à nouvel ordre” du FC Toulouse pour propos discriminatoires. Cette décision faisait suite à des accusations selon lesquelles le joueur aurait tenu des propos discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé, maire-adjointe de Toulouse en charge des sports.

Les faits auraient eu lieu lors des célébrations au lendemain de la victoire de l’équipe toulousaine en finale de Coupe de France le 29 avril, selon les révélations de RMC Sport.