Saïd Serar remplace Mohamed Moubdii à la tête de la Commission de la justice et de la législation

Le député parlementaire du Mouvement populaire Saïd Serar a été élu président de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme de la Chambre des représentants, lors d’une séance plénière spéciale tenue lundi pour élire la personne qui succédera à Mohamed Moubdii à la tête de la commission.

Par

Le processus de vote a abouti à la victoire du premier candidat, Saïd Serar, avec 142 voix sur les 177 exprimées, tandis que le deuxième candidat, Raouf Abdelaoui, a obtenu 26 voix. Neuf voix ont été annulées.

Cinq noms de l’équipe du Mouvement populaire ont été en compétition pour succéder à Mohamed Moubdii à la tête de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme, à savoir Fatima Yassine, Fadouia El Hayani, Moulay Rachid Attayebi Alaoui et Saïd Serar.

L’ex-président de ladite commission, Mohamed Moubdii, avait démissionné suite à des accusations de corruption, et a été incarcéré le jeudi 27 avril pour des crimes financiers présumés. Il a été arrêté en compagnie de treize autres coaccusés, parmi lesquels figuraient des entrepreneurs.

à lire aussi