Cette décision fait suite à des accusations selon lesquelles le joueur du Toulouse Football Club aurait tenu des propos discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé, maire-adjointe de Toulouse en charge des sports. Les faits auraient eu lieu lors des célébrations au lendemain de la victoire de l’équipe toulousaine en finale de Coupe de France le 29 avril, selon les révélations de RMC Sport.
“Chez moi, les femmes ne parlent pas comme cela aux hommes”
D’après la même source, Zakaria Aboukhlal aurait lancé à Laurence Arribagé “chez moi, les femmes ne parlent pas comme cela aux hommes”, en réponse à la demande de l’élue aux joueurs de faire moins de bruit lors du discours du maire. Il lui aurait ensuite demandé de présenter des excuses. Des propos qui ont conduit à l’exclusion “jusqu’à nouvel ordre” du joueur de l’équipe professionnelle toulousaine, qui évolue actuellement à la treizième place en Ligue 1.
“Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le Club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière”, a annoncé le club français.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́
Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une… pic.twitter.com/DGcS2CBfIh— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 15, 2023
Pour rappel, Zakaria Aboukhlal a annoncé, le 14 mai, son refus de porter le maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel à l’occasion de la campagne annuelle pour lutter contre l’homophobie, intitulée “Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot”.