Bien que l’Argentin Emiliano Martinez a été couronné meilleur gardien de la phase finale de la Coupe du Monde, pour Lionel Scaloni, l’entraîneur de l’équipe championne du monde, le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de la Coupe du Monde au Qatar. Cette déclaration a été faite lors d’une interview exclusive accordée à la chaîne qatarie Al Kass, ce 9 mai.
Scaloni a également évoqué le match d’ouverture de la Coupe du Monde contre l’Arabie saoudite, “le pire” pour l’Argentine en raison de sa défaite inattendue, tout en saluant le parcours de l’équipe argentine vers le titre.
Pour rappel, Yassine Bounou, le gardien de but international marocain, a été désigné comme le troisième meilleur gardien du monde pour la saison 2022 par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), avec un total de 55 points. Il a été précédé par le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois, lauréat du prix IFFHS, et Emiliano Martinez, le gardien argentin d’Aston Villa, qui occupe la deuxième place du classement.
Sacré meilleur gardien de la Liga en 2022, le portier marocain a enchaîné quatre clean sheets (matchs sans encaisser de but) au Mondial, un des records de la compétition.