A la veille de ce déplacement, les joueurs de la sélection marocaine U17 ont été accueillis par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, au complexe Mohammed-VI de football, en présence du staff technique de l’équipe A, notamment le sélectionneur national Walid Regragui.
À cette occasion, Fouzi Lekjaa a rappelé aux joueurs que le public marocain attendait d’eux qu’ils honorent le football national lors de cette épreuve continentale, qualificative pour le Mondial U17.
De son côté, Walid Regragui a mis en avant la valeur de la participation continentale et du port du maillot national, affirmant que ces joutes nécessitent de l’altruisme et un esprit de groupe.
Lors de la CAN U17 en Algérie, la sélection nationale évoluera dans le groupe B aux côtés des sélections du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.
En janvier dernier, lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football organisé en Algérie, la sélection marocaine de football n’avait pas été en mesure de faire le déplacement à Constantine. L’autorisation définitive du vol Royal Air Maroc (RAM) n’avait pas été accordée par l’Algérie.
(avec MAP)