Dans un communiqué, le ministère a affirmé que “le bilan des suites des événements depuis leur déclenchement s’élève à 460 morts et 4063 blessés”, dont 166 morts et 2343 blessés dans la ville de Khartoum à elle seule.
Le communiqué a relevé en outre “une diminution du nombre de blessés et de décès au cours des deux derniers jours, une stabilité des services d’urgence dans les hôpitaux en activité, et qu’une partie du personnel médical pouvait se rendre dans les hôpitaux”, depuis la mise en place du cessez-le-feu de 72 heures.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, avait annoncé lundi un cessez-le-feu de trois jours entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide, à l’issue de dix jours de combats meurtriers.
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, avait également appelé mardi les parties au conflit au Soudan à respecter le cessez-le-feu de 72 heures négocié par les États-Unis et à se mettre d’accord sur une cessation définitive des hostilités.
(avec MAP)