Dans un communiqué publié sur son site électronique le 25 avril, l’instance dirigeante du football africain précise que la date limite de soumission des candidatures des deux compétitions est fixée au 6 mai prochain.
La CAF souligne que “conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement, en plus des garanties gouvernementales”, notant que son Comité exécutif sera chargé d’examiner les candidatures des associations nationales pour l’organisation des deux compétitions.
La précédente édition de la Ligue des champions féminine qui s’était tenue au Maroc en 2022, a été remportée par l’AS FAR, alors que Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud avait remporté la première édition organisée en 2021 en Égypte.
Quant au Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, sur sept éditions déjà organisées, les Lions de l’Atlas ont été sacrés champions deux fois, en 2018 au Maroc et en 2021 au Cameroun.
(avec MAP)