Yango, un nouveau service de covoiturage à Casablanca

Le service russe de covoiturage Yango se développe en Afrique et lance sa phase de test au Maroc, plus précisément à Casablanca.

Par

Yango, un nouveau service de covoiturage à Casablanca. Crédit: Yango

Après Abidjan, Bouaké, Accra, Kumasi, Douala, Yaoundé, Dakar, Lusaka, Luanda, Brazzaville, Alger et Kinshasa, le service russe de covoiturage pose ses jalons au Maroc, qui sera le deuxième pays d’Afrique du Nord à bénéficier des services de Yango.

En effet, depuis son arrivée sur le continent africain, Yango s’est rapidement imposé comme l’un des leaders locaux. Après avoir étendu sa présence à plus de 20 pays, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale, comme la Norvège, les Émirats arabes unis, la Finlande, la Bolivie, le Pérou et bien d’autres, Yango s’est aventuré en 2018 en Afrique, avec des succès notables en Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’application mobile Yango est désormais disponible au Maroc et peut être téléchargée gratuitement en plusieurs langues, dont l’arabe et le français. Elle permet aux utilisateurs de demander un trajet vers une destination spécifique. L’application utilise la technologie de géolocalisation pour trouver le chauffeur disponible le plus proche, réduisant ainsi les temps d’attente.

à lire aussi

Yango ne possède pas ses propres voitures ou chauffeurs, mais aide les partenaires locaux et les prestataires de transport à fournir des services aux passagers via l’application.

Pour le moment, Yango ne propose que des paiements en espèces, l’application calculant automatiquement le coût estimé de chaque trajet en fonction de l’adresse de destination saisie par l’utilisateur.