Si le silence peut être utile dans certaines affaires ou situations délicates, j’ai un besoin urgent de m’exprimer”, a-t-elle fait savoir dans un communiqué posté lundi en story sur Instagram.
Ainsi, Hiba Abouk a, de façon indirecte, pris position contre Hakimi en affirmant qu’elle sera “toujours du côté des victimes”. S’agissant de sa relation avec le footballeur, elle a, par ailleurs, tenu à préciser que la séparation est antérieure aux accusations de viol contre Achraf Hakimi, ajoutant qu’une procédure de divorce est en cours.
En effet, “le père de mes enfants et moi, nous avons pris la décision de mettre fin à notre relation de couple, bien avant les faits” dans lesquels il est impliqué.
L’actrice espagnole d’origine tunisienne et libyenne de 36 ans déplore le feuilleton médiatique autour des accusations de viol. “Après avoir pris la décision de nous séparer légalement et cesser de vivre ensemble, en attendant la procédure de divorce, qui aurait imaginé qu’en plus d’affronter la douleur habituelle d’une séparation, d’accepter le chagrin de l’échec d’un projet familial pour lequel je m’étais donnée corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie”, écrit-elle avant d’ajouter : “J’ai eu besoin de temps pour digérer ce choc.”
Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol en France. Il a été entendu jeudi 3 mars par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, et a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une enquête pour viol, après qu’une jeune femme du même âge que lui l’a accusé de l’avoir violée chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris, le samedi 25 février.