Après leur jeu remarquable lors de la dernière Coupe du monde, les Lions de l’Atlas feront leur première sortie ce samedi en défiant le quintuple champion du monde.
Le Brésil, qui fait son premier déplacement dans le Royaume, avait battu le Maroc lors des deux précédentes confrontations entre les deux sélections. La première en 1997, avait tourné en faveur des Brésiliens qui s’étaient imposés à domicile (2-0) en amical. Un an plus tard, au Mondial France-1998, les coéquipiers de Ronaldo avaient dominé la sélection marocaine lors du premier tour de la Coupe du monde (3-0).
Cette troisième confrontation maroco-brésilienne sera disputée sous le signe de la revanche côté Lions de l’Atlas qui tenteront de produire un beau spectacle devant leurs supporters.
L’équipe brésilienne qui n’a retenu que onze joueurs, sera privée de Neymar, Richarlison ou encore Marquinhos, mais doit compter sur Vitor Roque et Andrey Santos, pépites de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui accompagneront d’autres valeurs sûres telles que Vinícius Júnior, Rodrygo, Casemiro et Militão.
S’agissant des Lions de l’Atlas, le groupe sera au complet, avec la présence de la majorité des joueurs qui se sont illustrés au Mondial qatari, auxquels s’est ajoutée une nouvelle génération de joueurs comme Ibrahim Salah (Stade Rennais/France), Benjamin Bouchouari (Saint-Étienne/France), Yassine Kechta (Le Havre/France), Chadi Riad (FC Barcelone/Espagne), Ayoub Amraoui (OGC Nice/France), Abdelkabir Abqar (Deportivo Alaves/Espagne), alors que la liste des 30 joueurs convoqués est marquée par le retour d’Imrane Louza qui évolue en Angleterre à Watford.
“La Fédération royale marocaine de football a voulu récompenser les supporters marocains en faisant venir au Maroc l’une des grandes nations de football qui est le Brésil. Le public marocain mérite de regarder un grand match de football. C’est une rencontre importante et on est content de jouer dans notre pays et faire un grand match”, a relevé le sélectionneur national Walid Regragui en conférence de presse.
Ce match servira de test pour le sélectionneur national Walid Regragui en prévision des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
Les Lions de l’Atlas disputeront un deuxième match amical, le 28 mars à Madrid, face au Pérou.
(avec MAP)