Séisme en Turquie : dix Marocains tués, selon un nouveau bilan

Le bilan des décès parmi la communauté marocaine en Turquie, dans le violent tremblement de terre qui a frappé le sud du pays, s’élève désormais à dix, a indiqué lundi l’ambassade du royaume à Ankara.

Par

Un homme marche dans les décombres de bâtiments effondrés à Hatay en Turquie, le 13 février 2023. Crédit: Yasin Akgul / AFP

Selon la représentation diplomatique, quatre nouveaux décès, notamment des femmes, ont trouvé la mort dans ce violent séisme d’une magnitude de 7,7 qui a secoué lundi dernier le sud de la Turquie.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait indiqué, jeudi dernier, que le nombre des ressortissants marocains décédés dans le séisme avait atteint quatre victimes.

à lire aussi

Le bilan des victimes s’élève à ce jour à plus de 31.000 morts et 80.000 blessés. Un bilan qui pourrait “doubler” selon l’ONU.

Les autorités turques ont déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones touchées pendant trois mois.

(avec MAP)