Les Madrilènes, qui ont éliminé dans la soirée les Egyptiens d’Al-Ahly en demi-finale (4-1), affronteront les Saoudiens d’Al-Hilal en finale.
Touché à l’arrière du genou droit jeudi dernier lors du succès contre Valence en Liga (2-0), le Ballon d’or 2022 Karim Benzema n’avait initialement pas fait le voyage au Maroc, tout comme le défenseur Eder Militao, touché à une cuisse.
« Ils ne se sont pas complètement remis, Karim va plutôt bien et il y a plus de doutes sur Militao », a déclaré Carlo Ancelotti aux journalistes après le match contre Al-Ahly. « Ils s’entraîneront vendredi et ensuite nous verrons. »
Dani Carvajal (fièvre) et Marco Asensio (problème musculaire mineur) seront aussi de retour, contrairement au gardien Thibaut Courtois, touché à une jambe, et d’autres joueurs comme Ferland Mendy et Eden Hazard.
Carlo Ancelotti s’est particulièrement montré satisfait de la performance de Vinicius, auteur du premier but madrilène. L’ailier brésilien avait subi des insultes racistes à Majorque dimanche (défaite 1-0) : « Il aime jouer au football, il a marqué un beau but et c’était le Vinicius que nous avons vu dans de nombreux matches. C’est un grand joueur et il l’a encore montré », s’est félicité Ancelotti.