Selon un porte-parole des services d’urgences, l’homme “gravement brûlé” a été pris en charge à l’hôpital madrilène de La Paz. Une source policière a indiqué que cet homme s’était “immolé par le feu devant le consulat marocain”, mais sans être en mesure de fournir davantage de détails.
“On n’a aucune idée des raisons qui l’ont poussé à faire cela. C’est arrivé très vite, les secours sont arrivés très vite, a expliqué pour sa part l’ambassade du Maroc en Espagne. Il n’y a eu aucun contact avec le consulat, ça s’est passé devant le consulat.”
Des médias locaux affirment que cet homme serait un Marocain d’une quarantaine d’années, ce que l’ambassade n’était pas en mesure de confirmer.
“Je l’ai vu courir et il y avait des gens derrière lui qui essayaient de lui retirer ses vêtements” en feu, a raconté à la télévision publique espagnole un témoin des faits prénommé Rachid, qui a aussi dit avoir vu un homme courir avec un extincteur pour tenter d’éteindre les flammes. “Vu comment les flammes partaient de sa tête, je pense qu’il s’était versé de l’essence sur lui.”