Covid-19 : Pfizer s’attend à une chute colossale de ses ventes en 2023

Le géant pharmaceutique américain Pfizer a indiqué mardi s’attendre à un recul plus important que prévu des ventes annuelles de son vaccin et de son traitement antiviral contre le Covid-19 en 2023.

Par

Pfizer-BioNTech est le vaccin qui dispose de la plus grande fiabilité, évaluée à 95 %, mais sa particularité est que les doses doivent être conservées à -70°C. Crédit: Ariana Drehsler / AFP

Ces prévisions renforcent les inquiétudes du marché concernant la demande pour les produits du groupe pharmaceutique, alors que les commandes passées par les gouvernements ralentissent.

Selon les données de Refinitiv, le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars pour le vaccin en 2023 et de 8 milliards de dollars pour le Paxlovid, au moment où les analystes tablaient sur 14,39 milliards de dollars pour le vaccin et 10,33 milliards de dollars pour le traitement antiviral.

à lire aussi

Pour 2022, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 37,81 milliards de dollars pour son vaccin contre le coronavirus et de 18,93 milliards de dollars pour le Paxlovid.

La société a reculé de 3,1 % à 42,22 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

(avec MAP)