Selon la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette rencontre, tenue au siège de la délégation régionale du ministère de l’Industrie et du Commerce, a connu la participation d’acteurs économiques et d’associations professionnelles représentant les sociétés de transport routier international et les transitaires en douane.
Étaient également présents le premier vice-président de la Chambre, Al Hussein Ben Tayeb, et le directeur régional de l’Industrie et du Commerce, Ahmed Khayad.
Une rencontre qui a été l’occasion d’évoquer les contraintes auxquelles font face le secteur du transport et de la logistique, notamment au niveau international, et les agents transitaires en douane, en particulier certaines procédures de contrôle des produits importés mises en œuvre par le ministère de l’Industrie et du Commerce.
L’accent a été mis sur la nécessité d’impliquer les acteurs du secteur et les praticiens dans le développement du système d’information de gestion et de suivi de l’opération de contrôle, en plus de revoir le fonctionnement des laboratoires chargés du contrôle des importations.
Les intervenants à cette rencontre ont appelé à la nécessité d’organiser des réunions périodiques sous la supervision de la Chambre régionale, en coordination avec le ministère de tutelle et sa délégation régionale, afin de servir les professionnels et de mettre en avant les procédures et les lois encadrant l’importation des marchandises et le contrôle des importations.
(avec MAP)