Trek4Good : l’alpiniste Bouchra Baibanou va gravir le Kilimandjaro pour l’empowerment de jeunes filles en situation de vulnérabilité

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou s’apprête à gravir pour la 2e fois le plus haut sommet d’Afrique, le mont Kilimandjaro, pour une cause sociale et solidaire avec Trek4Good.

Par

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou. Crédit: Trek4Good

Bouchra Baibanou participe à la première édition de Trek4Good 2023 le 3 février prochain, un défi dont l’objectif est de collecter 30.000 euros au profit de l’empowerment de 100 jeunes filles en France et au Maroc en situation de vulnérabilité.

En prenant part à cette initiative, Bouchra Baibanou confirme son engagement envers les femmes et poursuit sa volonté d’être non seulement une source d’inspiration pour elles, mais aussi de participer à leur épanouissement et à leur bien-être. “Mon ambition a toujours été de soutenir les femmes et d’être une source d’inspiration pour elles, déclare l’alpiniste. Il est donc important et naturel pour moi de participer à ce projet qui contribue à promouvoir le développement du leadership féminin. Et je suis d’autant plus fière d’y prendre part aux côtés d’autres femmes leaders dans différents domaines.”

Le projet a également pour ambition, selon le communiqué de Trek4Good, de partager avec ces jeunes femmes des valeurs telles que la transmission, la résilience, l’audace et le courage.

à lire aussi

À ses côtés, trois femmes prendront également part à l’aventure : Nathalie Bondetti Lafrie, cofondatrice de l’association WeTalk, Linda Benkacem, consultante et femme de réseau, ainsi que Nadia Hathroubi, journaliste et éditrice engagée dans la cause des femmes.

Trek4Good est un mouvement sportif et solidaire, piloté par l’association WeTalk, qui s’engage à contribuer aux enjeux sociétaux d’éducation et de santé. À travers l’organisation de treks annuels en France et à l’étranger, le collectif met en lumière tout projet associatif qui s’ancre dans une démarche d’inclusion des enfants et des jeunes comme parties prenantes de sociétés respectueuses du vivant.

L’idée est de lancer, chaque année, un défi sportif et écologique au plus proche de la nature et au profit d’un enjeu sociétal : l’éducation et la santé des jeunes.