La main de l’ancien capitaine du Maroc Noureddine Naybet a également choisi d’opposer le vainqueur du barrage entre le Wydad Casablanca (MAR) et Al-Hilal Ryad (KSA) au Flamengo (BRA), dans l’autre demi-finale.
Vainqueur des éditions 2014 — au Maroc —, 2015, 2016 et 2018, le Real Madrid reste le grand favori de ce tournoi que le champion d’Europe a systématiquement remporté depuis neuf ans et la victoire des Corinthians (BRA) contre Chelsea en 2012.
Les Seattle Sounders du Camerounais Nouhou Tolo et de l’Uruguayen Nicolas Lodeiro sont les premiers représentants de la Major League Soccer (MLS) nord-américaine à participer au mondialito.
Le Wydad Casablanca, champion d’Afrique sous la direction de Walid Regragui, devenu depuis sélectionneur du Maroc et quatrième de la Coupe du monde 2022, rêve de faire au moins aussi bien que son rival du Raja, malheureux finaliste contre le Bayern Munich en 2013, à Marrakech. Il faudra, pour ce, commencer par battre l’Al-Hilal de Salem Al-Dawsari, buteur lors de la victoire surprise de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine (2-1), lors de la dernière Coupe du monde.
Organisé du 1er au 11 février au Maroc, le Mondial des clubs accueille les champions continentaux plus le vice-champion d’Afrique, Al Ahly — un club du Caire —, puisque son vainqueur, le Wydad, est également champion du pays hôte, traditionnellement invité.
Au programme de la compétition :
Le premier tour se jouera mercredi 1er février et sera le théâtre de l’opposition entre le club égyptien Al Ahly et le club néo-zélandais Auckland City. Le deuxième tour, qui se jouera samedi 4 février verra s’opposer les Seattle Sounders au vainqueur de la rencontre du 1er tour, ainsi qu’un deuxième match entre le Wydad Casablanca et le club Saoudien Al Hilal.
Les demi-finales du Mondialito se joueront les 7 et 8 février et verront s’opposer Flamengo au Wydad ou à Al Hilal mardi 7 février, puis le Real Madrid à Seattle, Al Ahly ou Auckland, mercredi 8.
Les deux vainqueurs des demi-finales se disputeront le titre samedi 11 février.
(avec AFP)