L’incendie d’un dépôt de gaz cause une explosion violente à Mohammedia

Une énorme explosion a secoué la ville de Mohammedia aux alentours de 18 heures, suite à l’incendie d’un dépôt de gaz. Selon le ministère de l’Intérieur, aucune victime n’est à déplorer.

Par

Selon nos confrères de Médias24, une partie de la ville se trouve actuellement dans le noir. Un périmètre de sécurité a été déployé par les forces de sécurité, alors que les éléments de la Protection civile tentent toujours d’éteindre l’incendie qui bien que circonscrit, continue de faire rage.

Contactés par TelQuel, des riverains ont fait état d’une atmosphère saturée de l’odeur caractéristique du gaz. Les premiers moments ayant suivi la déflagration ont été suivis d’un mouvement de panique des habitants des quartiers exposés.

L’incendie s’est déclaré dans la zone côtière située entre le Golf royal de Mohammedia et le port. Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que les équipes d’intervention, appuyées par des éléments de Marsa Maroc et de la Lydec, ont réussi à maîtriser l’incendie à 20 h 30, sans déplorer de victime. S’agissant des pertes matérielles, 5 camions-citernes sur les 7 qui se trouvaient sur place, contenant une charge de 8 tonnes chacun, ont pris feu. Dans le cadre des mesures de précaution, les équipes d’intervention ont sécurisé la zone adjacente à l’entrepôt.

 

Par ailleurs, lit-on dans le communiqué de l’Intérieur, une enquête a été ouverte par les autorités concernées, sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les circonstances de cet incident.