Casablanca-Doha : la RAM annule 7 vols en raison de “restrictions imposées par les autorités qataries”

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation des vols Casablanca-Doha suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries.

Par

RAM

Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d’informer les clients de l’annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways”, a indiqué RAM dans un communiqué.

Les vols annulés sont AT9703/QR3003, AT9717/QR3007, AT9715/QR3015, AT9747/QR3067, AT9739/QR3069, AT9743/QR3093, AT9749/QR3099, précise la même source.

À cet effet, la compagnie aérienne annonce qu’elle procèdera au remboursement, dans les plus brefs délais, des billets d’avion des passagers impactés par ces annulations, tout en invitant les clients concernés à ne pas se présenter à l’aéroport.

“Royal Air Maroc présente ses excuses aux clients pour ce désagrément indépendant de sa volonté”, conclut le communiqué.

à lire aussi

Selon une source proche du dossier interrogée par TelQuel, “il est fort probable que ces restrictions unilatérales soient dues au déficit de tickets pour regarder le match”. La même source précise que les autorités qataries auraient également demandé à certains voyageurs de présenter leur ticket avant d’autoriser le déplacement.

Sur place, un supporter nous indique qu’il a pu voyager ce mardi 13 décembre, sans présenter de ticket pour le terrain. Et il explique, comme ont pu en témoigner plusieurs supporters sur les réseaux sociaux, en direct de Doha, que des échauffourées entre certains groupes et les autorités qataries auraient conduit le ministère de l’Intérieur qatari à imposer ces restrictions aériennes.

(avec MAP)