Hakim Ziyech et le club du Milan AC seraient sur le point de conclure un prêt avec option d’achat pour le Marocain de Chelsea juste après la Coupe du monde. Un deal à hauteur de 15 millions d’euros serait en cours de négociation selon La Gazzetta dello Sport.
Ziyech en janvier, a titré le quotidien lombard ce jeudi 8 décembre, en citant des sources au sein du club Rossonero. Champion d’Italie en titre et toujours en lice aux huitièmes de finale de Ligue des champions face aux Anglais de Tottenham, le Milan AC courtise l’ailier de Chelsea depuis le mercato d’été. L’opération n’a pu se concrétiser “pour des raisons d’entente sur le salaire” du joueur, selon la Gazzetta.
Un projet d’attaque
Hasard ou ironie du sort, Hakim Ziyech (29 ans, 15 buts en 46 sélections) croisera un Milanais en grande forme ce samedi, jour de match Maroc-Portugal pour le compte des quarts de finale du mondial qatari. Rafael Leão (23 ans, 15 apparitions avec le Portugal) est déjà auteur de deux buts dans cette phase finale. C’était contre le Ghana (3-2) en phase de poule, puis contre la Suisse en huitième (6-1), soit ses deux premiers buts en sélection. Un sacré duo à former dans les pelouses du Calcio ?
La Gazzetta dello Sport évoque l’intention du Milan AC de “réunir plus souvent” les deux attaquants au profil complémentaire. Car “El Diavolo” (surnom de Leão à Milan) “veut prendre son envol pour remporter le Scudetto et la Ligue des champions, et sans ailes on ne peut pas voler. Une fois la Coupe du monde terminée, l’assaut pour le couple à grande vitesse va commencer”, annonce le journal, tout en précisant que le projet pourrait se concrétiser en janvier.
À Milan, Hakim Ziyech retrouverait un ancien compère de Chelsea, l’avant-centre Olivier Giroud. Devenu meilleur buteur de l’histoire de sa sélection avec 52 buts en 117 sélections depuis 2011, le Français qui jouera samedi le quart de finale face à l’Angleterre est jusque-là auteur de trois buts en Coupe du monde.