Maroc-Belgique : les Lions de l’Atlas rugissent et s’imposent 2-0 face à la sélection belge

Après un premier match nul (0-0) contre la Croatie, les Lions de l’Atlas se sont imposés, 2-0 face aux Diables rouges belges à l’occasion de la deuxième rencontre du groupe F.

Par

DR

13 h 55 : Après avoir chanté les hymnes nationaux des deux pays, les sélections s’apprêtent à faire leur entrée en jeu sur le terrain.

14 h :  Coup d’envoi de la rencontre entre les deux sélections.

14 h 05 : Les Lions de l’Atlas entrent en puissance, mais le danger des Belges se fait ressentir par une première action de Michy Batshuayi, écartée en corner par le gardien marocain, Munir El Kajoui.

14 h 10 : Les Belges obtiennent un coup de pied arrêté, Kevin De Bruyne se positionne pour l’envoyer vers la surface de réparation marocaine.

14 h 14 : Malgré une bonne entrée en jeu, la pression belge se fait ressentir sur les Lions de l’Atlas qui ne parviennent pas à poser le jeu sur ce premier quart d’heure.

14 h 21 : Hakim Ziyech tente, de loin, et manque le cadre de peu sur une frappe puissante après une courte phase de possession marocaine.

14 h 25 : Les Marocains trouvent leur rythme et les chants des supporters marocains se font entendre dans cette rencontre décisive pour les Belges à qui une victoire assurerait la qualification.

14 h 28 : L’arbitre dégaine le premier carton jaune de la rencontre et pénalise Amadou Onana suite à son intervention irrégulière sur Ounahi. Onana sera donc suspendu pour le prochain match des Belges face à la Croatie.

14 h 34 : Achraf Hakimi manque le cadre de peu sur une action qui fait trembler les Belges à 10 minutes de la mi-temps.

14 h 38 : Les Diables rouges obtiennent une faute, dangereuse vue la qualité de passe de Kevin De Bruyne et du jeu aérien des Belges. De Bruyne tente le coup franc direct et rate le cadre d’El Kajoui.

14 h 40 : Romelu Lukaku s’échauffe pour une possible entrée en jeu à la place de Batshuayi qui n’a réussi à se faire qu’une action franche en première période.

14 h 45 : Hakim Ziyech fixe et obtient un très bon coup de pied arrêté à la 45e minute.

14 h 46 : Hakim Ziyech surprend Thibault Courtois et transforme le coup franc, le but est en cours de vérification par la VAR.

14 h 48 : But refusé par la VAR pour une position de hors-jeu signalée contre Romain Saiss.

14 h 49 : Les joueurs se dirigent vers les vestiaires, mi-temps, après ce premier avertissement des Lions de l’Atlas.

15 h 05 : Reprise de la rencontre entre les deux sélections toujours à 0-0 au stade d’Al Thumama.

15 h 11 : El Kajoui réussit à dévier la frappe d’Eden Hazard vers le corner sur la première action des Belges de cette deuxième période.

15 h 16 : Soufiane Boufal percute et enveloppe en entrée de surface, Courtois était battu, mais le ballon passe à quelques centimètres des cages.

15 h 19 : Dries Mertens et Youri Tielemans entrent en jeu et remplacent Eden Hazard et Amadou Onana.

15 h 26 : Les changements belges font leur effet et mettent à l’épreuve la défense des Lions de l’Atlas. Walid Regragui répond par deux changements : Yahya Atiat Allah remplace Achraf Hakimi et Abdelhamid Sabiri remplace Selim Amallah.

15 h 30 : Boufal et En-Nesyri laissent leur place à Zakaria Aboukhlal et Abderrazak Hamed Allah qui font leur entrée en jeu.

15 h 33 : Abdelhamid Sabiri transforme un magnifique coup franc et réussit à tromper Thibault Courtois.

15 h 35 : Les supporters marocains poussent et les chants montent en intensité alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

15 h 38 : L’heure est à la défense, Jawad El Yamiq remplace Azzedine Ounahi.

15 h 41 : Romelu Lukaku remplace Thomas Meunier à moins de 10 minutes du temps réglementaire.

15 h 50 : Hamed Allah obtient un corner sur un contre mené tout seul, bon coup pour les Marocains à 5 minutes de la fin de la rencontre.

15 h 52 : 2-0 pour les Marocains, excellent travail de Hakim Ziyech qui sert Zakaria Aboukhlal qui finit et adresse le coup fatal aux Diables rouges !

15 h 55 : Les Marocains s’imposent 2-0 après une excellente prestation face aux Belges.

à lire aussi