Walid Regragui : “On veut accomplir quelque chose de grand au Mondial”

Le sélectionneur national Walid Regragui a fait part, jeudi, des grandes ambitions des Lions de l'Atlas lors du Mondial-2022 au Qatar.

Par

Le sélectionneur national Walid Regragui, le 10 novembre 2022. Crédit: FRMF

On veut accomplir quelque chose de grand au Mondial », a indiqué le sélectionneur national dans une brève déclaration diffusée en streaming-live, à l’occasion de l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

Regragui a souligné qu’« avec le staff, on a beaucoup travaillé sur cette liste qui est la meilleure possible pour défendre les couleurs nationales ».

« Il y a eu des décisions qui ont été prises et qui ont été importantes », a-t-il ajouté, notant qu’« il y aura beaucoup de déçus et beaucoup d’heureux ».

à lire aussi

Le sélectionneur national a, par ailleurs, fait savoir qu’il y a une liste de réservistes en cas d’éventuelles blessures parmi la liste des 26.

Regragui a dévoilé sa liste en streaming-live, via le site web de la Fédération royale marocaine de football ainsi que sur la chaine YouTube officielle de la Fédération.

Dans le cadre de ses préparatifs à la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe nationale affrontera en match amical son homologue géorgienne le 17 novembre aux Émirats arabes unis.

Le match est prévu à partir de 20h00 heure locale (17h00 heure Maroc), avant que l’équipe nationale ne rejoigne le Qatar pour poursuivre ses préparatifs.

Lors de la phase finale du Mondial-2022, les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.

(avec MAP)