Lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Varsovie et Marrakech

Une nouvelle liaison aérienne entre Varsovie et Marrakech, assurée par la compagnie low-cost Wizzair, a été lancée ce 31 octobre, dans le cadre du développement des échanges touristiques entre le Maroc et la Pologne.

Par

Une nouvelle liaison aérienne entre Varsovie et Marrakech, assurée par la compagnie low-cost Wizzair, a été lancée le 31 octobre 2022. Crédit: Wizzair

Désormais, deux vols par semaine (chaque lundi et vendredi) relieront l’aéroport de Varsovie Chopin et Marrakech Menara, indique un communiqué de l’ambassade du royaume en Pologne.

À cette occasion, une cérémonie a été organisée à l’aéroport de Varsovie Chopin, en présence de représentants des parties prenantes ainsi que de personnalités politiques.

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, a exprimé à cet effet “ses vifs remerciements à tous celles et ceux, qui après de longs mois de travail, ont permis le lancement de cette desserte aérienne”, notant que cette liaison viendra renforcer davantage les flux touristiques entre les deux pays, contribuant ainsi au développement des échanges économiques.

à lire aussi

Cette desserte, a-t-il ajouté, assurera également la connectivité avec le sud du royaume et répondra aux demandes de la communauté marocaine établie en Pologne.

Le diplomate ainsi qu’une délégation composée de 16 journalistes polonais ont pris part au vol inaugural, poursuit le communiqué, relevant qu’un programme dédié a été mis en place, afin que les représentants des médias polonais puissent effectuer des visites guidées à Marrakech et Essaouira.

Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne fait suite à un partenariat conclu entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Wizzair, compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et orientale.

En 2019, près de 87.000 touristes polonais ont visité le Maroc, et ils étaient plus de 110.000 à s’y être rendus depuis l’Europe de l’Est. Des chiffres qui devraient augmenter significativement dans les mois et les années à venir, conclut le communiqué.

(avec MAP)