Bousculade meurtrière à Séoul : le ministère des Affaires étrangères met en place une cellule de crise pour les MRE

Aucun des 19 étrangers morts ce samedi dans la bousculade meurtrière ayant eu lieu dans la capitale sud-coréenne n’est marocain, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Par

Le ministère des Affaires étrangères à Rabat. Crédit: MAP

Aucun décès parmi les Marocains de Séoul. Dans un tweet publié ce dimanche, le ministère des Affaires étrangères, citant l’ambassade du Maroc en Corée du Sud, a assuré qu’aucun décès n’a été enregistré, à ce jour, parmi les ressortissants marocains, dans la bousculade meurtrière qu’a connue la ville samedi soir.

Qualifiant l’incident de tragédie, le département de Bourita a informé de la mise en place d’une cellule de crise, qui peut être jointe par les compatriotes marocains, en cas de besoin, aux numéros suivants : 05 37 67 63 50 / 05 37 67 63 53 / 05 37 67 62 51.

Au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées, ce 29 octobre, dans une bousculade dans le centre de Séoul où des dizaines de milliers de fêtards, pour la plupart très jeunes, célébraient Halloween pour la première fois après la pandémie.

à lire aussi