Pour la première fois au Maroc, le championnat français de football organise l’événement Ligue 1 Touch Rabat. Le public marocain est invité à regarder, sur écran géant, le match opposant les clubs français dans lesquels évoluent deux internationaux marocains, Achraf Hakimi chez les Parisiens et Amine Harit à Marseille.
Au programme de cette soirée : un match amical entre fan-clubs marocains des équipes s’affrontant le soir même, des activités liées au sport au niveau de la FanZone (dont l’accès sera gratuit et ouvert à tous), un concert du rappeur marocain Stormy, puis la diffusion du match sur écran géant dont le coup d’envoi est prévu à 19h45. Les équipes et leur composition seront présentées par le journaliste sportif Yousri Marrakchi.
La tenue de cet événement s’inscrit, selon un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP), dans la stratégie de développement international de la Ligue 1 Uber Eats.
Ainsi, ce premier événement organisé au Maroc lance une série d’événements Ligue 1 Touch en Afrique pour la saison 2022-2023. Sur le continent, après cette première escale au Maroc, le programme fera étape au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Avec 19 joueurs marocains évoluant en France, entre les premières et deuxièmes divisions, le Maroc fait partie des viviers de jeunes talents les plus importants.