Après la cérémonie de clôture des travaux du dialogue national inclusif et souverain ayant révisé la Charte de Transition pour entamer une nouvelle transition de 24 mois, le président de transition, président de la République, Chef de l’État, Général Mahamat Idriss Deby Itno a signé l’ordonnance portant promulgation de ladite charte révisée, souligne la Présidence tchadienne sur son site officiel.
L’ordonnance a été signée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais Présidentiel en présence des Présidents des Grandes Institutions de la République, les membres du cabinet du chef de l’État et les membres du Présidium du dialogue national inclusif et souverain, précise la Présidence.
“La charte de transition révisée, promulguée comme Loi fondamentale de la République du Tchad consacre une nouvelle période de transition de 24 mois avec pour président, Général Mahamat Idriss Deby Itno. Ainsi en a décidé le peuple souverain dont toutes les sensibilités se sont réunies pendant 45 jours au palais du 15 janvier”, ajoute la même source.
La signature de l’ordonnance portant promulgation de la charte de transition “consacre définitivement le départ de la nouvelle transition dont le peuple tchadien, à travers ses représentants réunis au dialogue national inclusif et souverain, a dessiné tous les contours jusqu’à l’organisation des élections générales. Cette nouvelle phase de la transition consacre aussi le départ de la refondation du Tchad”, souligne la Présidence tchadienne.
(avec MAP)