La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé vendredi avoir retiré l’organisation de la CAN en 2025 à la Guinée, qui n’est pas prête.
« L’Algérie sera candidate pour accueillir la CAN 2025 », a annoncé Djahid qui s’exprimait lors du tirage au sort samedi du septième championnat d’Afrique des nations à Alger.
Lors d’une conférence de presse tenue à la même occasion, le Sud-Africain Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué qu’« une dizaine de pays » étaient intéressés pour remplacer la Guinée.
« Je peux vous assurer que nous n’allons pas choisir un pays qui n’est pas au niveau requis pour satisfaire à nos critères », a-t-il dit, sans toutefois nommer ces pays.
La CAF a réuni samedi à Alger son comité exécutif qui a commencé à recevoir les nouvelles candidatures pour la CAN-2025. Un responsable de la fédération marocaine a fait savoir samedi que son pays « envisage » d’être candidat.
Le Nigeria et le Sénégal pourraient également faire partie de cette liste. « Aucun pays ne sera favorisé » pour organiser la CAN, a toutefois affirmé Motsepe.