Nous cherchons à être réguliers pour atteindre notre vitesse de croisière. Après le match contre le Chili, celui du Paraguay sera une occasion pour confirmer la bonne prestation de vendredi pour continuer sur le même chemin”’, a déclaré Walid Regragui lors d’un point de presse le 26 septembre à Séville, la veille du match amical qui opposera le Onze national au Paraguay au Stade Benito Villamarin. Selon lui, “la tâche ne sera pas facile contre le Paraguay qui a un état d’esprit de gagnant”.
“La rencontre sera un bon test pour nous avant le Mondial”, a relevé le coach national, assurant que l’objectif était de répéter la même prestation contre le Chili pour gagner en confiance et en compétitivité.
“Je vais profiter de cette rencontre pour voir d’autres joueurs, mais je ne vais pas introduire beaucoup de changements”, a précisé Regragui, se disant satisfait de l’implication et de l’engagement de l’ensemble des joueurs.
“Nous sommes dans une situation d’urgence. Je vais faire un ou deux changements au maximum lors de la rencontre contre le Paraguay pour maintenir l’ossature de l’équipe”, a-t-il dit, notant toutefois que tous les joueurs faisant partie du groupe méritent amplement de jouer.
Cette deuxième rencontre amicale rentre dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la prochaine Coupe du Monde 2022.
L’équipe nationale s’est imposée face au Chili par 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), vendredi soir au RCDE stadium, à Barcelone. Les buts de la sélection marocaine ont été signés par Soufiane Boufal sur penalty (65e) et Abdelhamid Sabiri (78e).
Lors de cette phase finale, le Maroc évoluera dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.
(avec MAP)