Transport routier : soutien supplémentaire pour les professionnels du secteur à partir du mercredi 28 septembre

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, ce dimanche 25 septembre, le lancement d’une opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier.

Par

Seule mesure de soutien prise par le cabinet de Aziz Akhannouch : aider financièrement les transporteurs dont les taxis. Crédit: TNIOUNI/TELQUEL

Suite à la décision du gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier, et ce, à partir du mercredi 28 septembre 2022, via la plateforme (mouakaba.transport.gov.ma)”, indique le ministère dans un communiqué.

“Compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, cette opération de subvention sera accordée selon les conditions et les modalités adoptées lors du soutien attribué, le 23 août 2022”, ajoute le ministère.

à lire aussi

En outre, le ministère informe, qu’après la reprise des activités de transport scolaire, l’opération d’inscription sera également ouverte aux professionnels du transport scolaire pour compte d’autrui.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle marquée par la hausse des prix des carburants, rappelle le communiqué.

(avec MAP)