HCP : 3 régions ont enregistré des taux de croissance positifs en 2020 malgré la crise sanitaire

Les régions de Laâyoune-Saguia al Hamra, de Guelmim-Oued Noun et de Dakhla-Oued Ed-Dahab ont enregistré des taux de croissance positifs en 2020, malgré la crise sanitaire du Covid-19, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Par

La place du Méchouar à Laâyoune en juin 2020. Crédit: MAP

Trois régions ont, malgré une conjoncture économique marquée par les effets de la crise sanitaire, pu enregistrer des taux de croissance positifs. Il s’agit des régions du Sud : Laâyoune-Saguia al Hamra (21,5 %), Guelmim-Oued Noun (3,6 %) et Dakhla-Oued Ed-Dahab (1,9 %) », fait savoir le HCP dans une note d’information relative aux comptes régionaux de l’année 2020.

à lire aussi

Quatre régions ont enregistré des taux de croissances négatifs moins accentuées que la moyenne nationale (-7,2 %). Il s’agit des régions de Drâa-Tafilalet (-0,9 %), de Béni Mellal-Khénifra (-2,2 %) et de Rabat-Salé-Kénitra (-5,9 %). La région de Casablanca-Settat a marqué un taux de croissance, proche de la moyenne nationale (-7,9 %).

Les quatre régions restantes ont présenté des taux de croissance négatifs plus accentués que la moyenne nationale, allant de -13 % dans la région de Marrakech-Safi à -8,4 % dans la région de Fès-Meknès.

(avec MAP)