Al Hoceima : la police déjoue une tentative d'émigration clandestine

La police judiciaire de la province d'Al Hoceima a déjoué vendredi 9 septembre une tentative d'émigration clandestine vers l'Espagne. Détails.

Par

Un ensemble d'éléments saisis par la DGSN chez des individus suspectés de lien avec des réseaux internationaux d'immigration illégale et de traite d'êtres humains, en avril 2022. Crédit: DGSN_MAROC / Twitter

Une patrouille de la brigade provinciale de la police judiciaire d’Al Hoceima a avorté vendredi une tentative d’émigration clandestine par bateau vers l’Espagne. L’opération a conduit à l’arrestation de deux personnes pour leur implication présumée dans l’affaire, selon une source sécuritaire citée par l’agence de presse espagnole EFE.

Lors de l’intervention de police, qui s’est déroulée dans la région de Sidi Abed au nord de la ville, les agents ont arrêté les deux accusés en flagrant délit. Ils ont par ailleurs saisi un bateau pneumatique équipé d’un moteur hors-bord, 16 gilets de sauvetage et six jerricans de carburant, entre autres équipements.

La même source a précisé que les services de sécurité recherchent toujours le principal organisateur présumé de cette tentative d’émigration illégale après avoir identifié son identité.

Les deux mis en cause ont été mis à disposition de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les éventuelles personnes complices dans ce projet criminel, conclut-on.

à lire aussi