Lions de l'Atlas : la FRMF officialise (enfin) la nomination de Walid Regragui

La nomination du nouveau sélectionneur des lions de l'Atlas, succédant à Vahid Halilhodžić, a été officialisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Par

Ancien entraîneur du Wydad de Casablanca, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur national. Crédit: Walid Regragui / Facebook

Enfin. Lors de la conférence de presse prévue à cette effet, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a officialisé la nomination de Walid Regragui en tant que sélectionneur de l’équipe nationale marocaine.

L’ancien international des Lions de l’Atlas, avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace Vahid Halilhodžić, dont la Fédération s’est séparée peu après la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

Pour rappel, cette séparation est intervenue en raison des divergences de points de vue entre la Fédération et Halilhodžić au sujet de la préparation des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Lors de la présentation du sélectionneur, le président de la Fédération a brièvement indiqué  les objectifs sur lesquelles se sont mis d’accord la Fédération et le nouvel entraineur, à savoir le maintien du classement du Maroc au niveau continental, qui est actuellement numéro 2 selon Lekjaa.

« Nous n’allons pas en coupe du monde pour jouer trois matchs » affirme Regragui, rassurant quant à un changement controversé, à moins de 100 jours du premier match du mondial 2022.