Pas d’augmentation des prix des manuels à la rentrée prochaine. Lors de la réunion du conseil de gouvernement, ce jeudi à Rabat, le chef de l’Exécutif a assuré le maintien des tarifs des manuels scolaires, indiquant que le gouvernement avait compensé la hausse des prix des matières premières en débloquant une aide de 105 millions aux éditeurs, apprend-on d’un communiqué de la primature.
Lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion gouvernementale, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en garde contre “toute augmentation illégale” des tarifs, ajoutant que l’Exécutif “réagirait avec la rigueur nécessaire”.
Il a ensuite précisé que le soutien gouvernemental, qui sera pris en charge par la Caisse de compensation, couvrirait 25 % des prix de vente en fonction du nombre de manuels imprimés et distribués par chaque distributeur.
Et de préciser : cette aide sera déboursée aux éditeurs des manuels des cycles du primaire et du collège imprimés durant l’année en cours, selon une liste préétablie par le ministère.