Transport routier : un soutien supplémentaire pour les professionnels du secteur

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé lundi le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août.

Par

Seule mesure de soutien prise par le cabinet de Aziz Akhannouch : aider financièrement les transporteurs dont les taxis. Crédit: TNIOUNI/TELQUEL

Suite à la décision du gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier, et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Et d’ajouter que “compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations”.

D’autre part, le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération en raison de l’arrêt de la scolarité pendant les vacances d’été, a-t-on précisé de même source.

Il convient de rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien des professionnels du transport routier face à la flambée inédite des prix, notamment de ceux des carburants, conclut le communiqué.

à lire aussi

(avec MAP)