L’information a fait couler beaucoup d’encre en Colombie. Trois diplomates de la mission marocaine à Bogota, dont un secrétaire de l’ambassade, ont été drogués puis volés par des escort girls à Navarre, au nord de la capitale colombienne.
Selon des sources de la police locale, citées par des médias colombiens, les trois diplomates marocains se seraient rendus sur une page Internet pour demander “l’accompagnement de femmes”.
Après avoir contacté deux femmes sur ce site, “ils se sont rencontrés dans un centre commercial de la ville d’Usaquén (nord-est de la métropole de Bogota, ndlr), et ils se sont ensuite rendus dans un immeuble situé dans le secteur de Navarre où les femmes leur ont apparemment donné un somnifère”, détaille le colonel Ferney Vázquez, commandant principal de la police métropolitaine, cité par le site colombien Agencia de Periodismo Investigativo.
Les femmes en cause ont pris la fuite avec un téléphone haut de gamme et une tablette numérique appartenant aux diplomates. Quant à ces derniers, ils ont été transférés dans une clinique de la ville, où l’un d’eux est toujours hospitalisé.
En plus de l’enquête ouverte par les autorités colombiennes, l’ambassade du Maroc à Bogota s’apprêterait à lancer “une enquête approfondie et transparente” sur cet incident.