Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments du district provincial de M’diq-Fnideq ont interpellé lundi quatre individus suspectés d’être à l’origine de l’incendie de la forêt de Koudiat Taifour de Cabo Negro. Les mis en cause sont poursuivis pour “avoir déclenché un incendie volontairement” portant atteinte à “un bien forestier public”.
Les enquêtes et investigations se poursuivent cependant pour déterminer si les faits reprochés aux accusés ont été commis intentionnellement ou non, indique-t-on.
Ainsi, les quatre individus ont été mis en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade provinciale de police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent.
L’incendie s’est déclenché hier vers 17 h 30 dans la forêt de Koudiat Taifour, près de M’diq, et a ravagé environ 90 hectares de couvert forestier, selon des médias locaux.
En combattant ces feux, trois pompiers ont trouvé la mort dans un accident, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un camion-citerne.