France : un homme tué par un tir de policier à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Un homme a été tué mercredi matin à Roissy-Charles de Gaulle, l’un des deux principaux aéroports de Paris, par un policier devant lequel il avait brandi un couteau, a-t-on appris de sources aéroportuaire et policière.

Par

Un policier attend au comptoir des douanes de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le 12 novembre 2020. Crédit: Martin Bureau / AFP

Les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8 h 20 (6 h 20 GMT), “un sans-abri importunait des agents de sécurité, la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer”, indique une source aéroportuaire.

L’homme s’est éloigné, tout en les invectivant, puis s’est retourné et a sorti un couteau. Un des policiers a alors ouvert le feu sur lui, selon des sources policières.

Un photographe de l’AFP, témoin de la scène, a expliqué qu’“un homme de grande taille a brandi un objet qui ressemblait à un couteau vers la police. Une sommation a été faite, mais il s’est avancé et un policier a tiré. Un seul coup a été tiré”, indique le témoin.

La victime a été mise sur un brancard et évacuée dans une zone non accessible aux passagers, précise le photographe.

à lire aussi