CAN féminine: Félicitations royales malgré la défaite pour les Lionnes de l'Atlas

À l'issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui a opposé, samedi, la sélection nationale de football à son homologue de l'Afrique du Sud, le roi Mohammed VI a félicité les membres de l’équipe nationale pour leur belle prestation.

Par

L'équipe nationale féminine lors du match pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 18 juillet 2022 à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Des félicitations via un appel téléphonique du roi, malgré la défaite en finale à domicile. Devant plus de 45.000 spectateurs venus les pousser, les Lionnes de l’Atlas ont perdu samedi 23 juillet, la finale de la CAN féminine face aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud (1-2).  À l’issue de cette finale, le roi Mohammed VI a félicité, dans un appel téléphonique, les membres de l’équipe nationale pour leur belle prestation.

Le souverain s’est ainsi entretenu au téléphone avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pedros, et la capitaine Ghizlane Chebbak, auxquels le roi a exprimé sa « fierté pour leur qualification à la finale de la CAN féminine de football », ainsi que « ses sincères félicitations aux joueuses et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent marqué également par la qualification au Mondial 2023 ».

Avant la défaite face aux sud-africaines en finale, les lionnes ont fait preuve d’un parcours rayonnant dès les premiers tours. Ainsi, elles se sont imposées face à leurs homologues burkinabaises sur le score de 1 but à 0 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match d’ouverture de la CAN.

Par la suite, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont décroché leur billet pour les quarts de finale en battant la sélection ougandaise sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps 1-1), en match de la 2ème journée.

En demi-finale, les lionnes n’ont pas tremblé face aux favorite nigérianes. Ainsi, la sélection nationale s’est qualifiée à la finale de la CAN en s’imposant aux tirs au but face aux dominantes de cette compétition sur le score de 5 buts à 4 (1-1).

à lire aussi

(avec MAP)