Crédit agricole du Maroc : clôture avec succès de deux emprunts obligataires

Le Crédit agricole du Maroc a mobilisé avec succès 1,5 milliard de dirhams auprès des institutionnels, lors de deux émissions obligataires clôturées le 15 juillet.

Par

Noureddine Boutayeb, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc. Crédit: MAP

Il s’agit d’une émission obligataire subordonnée pour 1,2 milliard de dirhams et d’une émission obligataire subordonnée perpétuelle pour 300 millions de dirhams, précise le Crédit Agricole du Maroc dans un communiqué.

Cette levée, qui s’inscrit dans le programme annuel d’émissions validé par le Conseil de surveillance de la banque, a été souscrite par différentes catégories d’investisseurs (OPCVM, compagnie d’assurance et de réassurance…), ce qui confirme la qualité de la signature du groupe.

à lire aussi

Grâce à ces deux émissions, le Crédit Agricole du Maroc a procédé au renforcement de ses fonds propres, en ligne avec le plan d’action spécifique aux ratios réglementaires, et se donne ainsi les moyens pour financer et accompagner le monde rural, ainsi que le secteur agricole et agro-industriel.

À ce titre, la banque ambitionne d’étendre encore plus son engagement citoyen à travers la multiplication des actions et des initiatives en faveur du développement de l’économie nationale et du secteur agricole et rural, et plus spécifiquement en faveur de l’entrepreneuriat et des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) dans le monde rural, conclut le communiqué.

(avec MAP)