Marhaba 2022 : pour la phase retour, le port de Melilia installe une tente géante pour les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, une tente géante a été installée à l’intérieur du port de Melilia afin d’accueillir les Marocains résidents à l’étranger, sur le chemin du retour vers leurs pays de résidence.

Par

DR

Pour la phase retour de la première opération Marhaba post-Covid, les autorités portuaires de Melilia ont vu grand en installant une tente géante et provisoire pour le transit des MRE. Cet espace, aménagé pour les milliers de MRE attendus, permettra à ces derniers d’attendre leurs bateaux au départ du port de Melilia.

Ainsi, selon un porte-parole de la délégation du gouvernement, “La tente amovible est installée pour donner de l’ombre aux véhicules des MRE en attente d’embarquement. Des toilettes et un espace de prière ont été aussi aménagés.”

Cette tente prévue sur une superficie de 2000 mètres carrés devrait coûter à l’autorité portuaire près de 28.056 euros. Elle servira également à faciliter et fluidifier la circulation et le stationnement des véhicules à l’intérieur du port.

Lancée ce vendredi, les derniers détails concernant la phase de retour de l’opération Marhaba ont été discutés lors de la réunion du Conseil de sécurité, ce jeudi 14 juillet. Lors de cette réunion, les différents participants, notamment la déléguée du gouvernement ainsi que des représentants de la Guardia Civil ont assuré que le “dispositif de la phase de retour est prêt”.