Dans son message à la famille du défunt, le souverain affirme « avoir appris avec une profonde affliction et émotion le décès du grand journaliste Abdallah Stouky, que Dieu l’entoure de Sa sainte miséricorde ».
Le souverain a également exprimé « aux membres de la famille du défunt et à travers eux à leurs proches, aux amis de feu Abdallah Stouky, à ses admirateurs et à sa famille médiatique et culturelle nationale, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à cette dure épreuve, la volonté divine étant imparable, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort ».
Perte d’un journaliste distingué
Mohammed VI dit « partager les sentiments de la famille du défunt suite à la perte d’un journaliste distingué appartenant à la génération des pionniers des hommes de médias qui ont contribué, grâce à leur compétence avérée, au développement de la presse écrite et à l’enrichissement de la scène médiatique nationale par d’importantes contributions reflétant l’expertise qu’il a accumulée, son grand professionnalisme et sa riche culture ».
Le souverain a, à cette occasion, mis en avant « les grandes qualités du défunt, son patriotisme, ainsi que son attachement aux glorieux trône alaouite et aux constantes de la nation et ses valeurs sacrées ».
Le roi « implore le Très-Haut d’entourer le regretté de sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et de le rétribuer pour les bonnes œuvres au service de sa patrie ».
(avec MAP)