Raja-Wydad : le derby de la Coupe du trône ne se jouera pas au stade Mohammed V

Le derby qui opposera, jeudi 7 juillet, le Raja de Casablanca à son rival le Wydad, se jouera à huis clos et dans le stade Larbi Zaouli, au lieu du stade Mohammed V, annonce la Fédération royale marocaine du football (FRMF).

Par

Les clubs casablancais Raja et Wydad. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Un autre derby à huis clos. Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 6 juillet, la FRMF a annoncé le changement de stade et la tenue à huis clos du derby qui opposera jeudi le Raja au Wydad, au titre des quarts de finale de la Coupe du trône.

Selon la FRMF, c’est la Confédération africaine de football (CAF) qui est à l’origine de la décision du changement de terrain du match, en raison des dégâts qu’a subis la pelouse du stade après le match WAC-FUS lundi 4 juillet, suite à l’accès d’un grand nombre de spectateurs wydadis au terrain, célébrant leur équipe sacrée championne du Maroc.

à lire aussi

La CAF a également évoqué, comme motif de ce changement de terrain, la tenue, en parallèle de la Coupe du trône, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine, dont certains matchs auront lieu dans ce même stade.

Suite à cette décision, la FRMF a annoncé la tenue du derby au stade Larbi Zaouli, à Hay Mohammadi, mais à huis-clos, ce jeudi à partir de 18h.

Quant aux billets déjà vendus, la société en charge de cette opération (Casa Events) publiera ultérieurement un communiqué à cet égard, conclut la FRMF.