Ces réunions visent à faire une évaluation globale de cette coopération et à assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations des précédentes rencontres, outre la présentation du nouveau programme d’action dans les domaines d’intérêt commun.
Dans une déclaration à la presse en marge de la séance d’ouverture de ces réunions, le directeur de l’Orient, du Golfe, des organisations arabes et islamiques près du ministère des Affaires étrangères, Fouad Akhrif, a souligné que cette session vise à passer en revue la coopération bilatérale et à établir le bilan des réalisations depuis la session précédente.
Les hauts fonctionnaires et les experts se pencheront sur plusieurs textes juridiques, accords et recommandations qui seront soumis jeudi à la commission au niveau ministériel, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur général des affaires des pays arabes et africains au ministère saoudien des Affaires étrangères, Abdelaziz Ben Abdellah Al Matar, a indiqué, dans son allocution d’ouverture, que la tenue de cette 13ème session témoigne clairement de la volonté « sincère » des deux pays à consolider les relations bilatérales dans divers domaines.
Les travaux de la commission mixte maroco-saoudienne doivent se poursuivre jeudi au niveau des ministres des Affaires étrangères des deux pays. Plusieurs conventions portant sur plusieurs domaines seront signées à cette occasion.
(avec MAP)