L’équipe nationale, revue à l’occasion de cette rencontre par Vahid Halilhodzic, a livré une première partie marquée par une absence de cohésion entre les joueurs, qui ont longtemps buté sur le Liberia avant de faire la différence en deux minutes en seconde période (2-0), grâce à un penalty de Fajr (1-0, 56’) et à une réalisation d’En-Nesyri (2-0, 57’), et enchaîne donc un deuxième succès en deux rencontres dans le groupe K.
-🏁FULL TIME!
Our #AtlasLions never fail to make us proud !#DimaMaghrib🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/4miw5k42IF— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 13, 2022
Cette victoire permet au Maroc de conforter son assise sur le fauteuil de leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Libéria (0 pt).
Les Marocains font un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 puisqu’il ne reste que trois équipes (les deux premières étant qualifiées) à la suite de l’exclusion du Zimbabwe pour « ingérence du gouvernement » dans les affaires fédérales. A rappeler que l’Afrique du Sud recevra le Libéria dans une rencontre prévue le 19 septembre prochain.