Les trois buts des Stars and Stripes ont été inscrits par Brenden Aaronson (27e), Tim Weah (32e) et Haji Wright (64e), alors que les Lions de l’Atlas ont manqué l’occasion de réduire la marque sur un penalty raté par Salim Amallah.
Les coéquipiers de Tim Weah, qui ont fait preuve de plus de cohésion et de consistance, ont, à leur tour, raté de nombreuses occasions sérieuses, par précipitation ou en raison de parades de Yassine Bounou.
Avec cette large victoire, Team USA obtient sa revanche contre les Lions de l’Atlas, pourtant soutenus tout au long du match par un public nombreux, aux couleurs nationales, venu des différents États américains et du Canada.
Le onze national avait remporté les trois précédents duels, également disputés en amical.
La rencontre de ce mercredi, disputée devant 19.500 supporters, sert clairement de “vrai test” pour Vahid Halilhodžić et ses poulains à quelques mois du rendez-vous footballistique planétaire.
Les coéquipiers du capitaine Romain Saïss vont devoir disputer auparavant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Libéria, le 13 juin à Casablanca.
(avec MAP)