Les mis en cause ont été appréhendés dans des opérations sécuritaires distinctes : deux à bord d’une voiture 4×4 à l’entrée de la ville de Guelmim et un troisième dans la zone rurale Abaynou, à 15 km de la ville, précise un communiqué de la DGST.
Les perquisitions effectuées au domicile du troisième prévenu ont abouti à la saisie d’un fusil de chasse sans autorisation, de 14 cartouches, de deux voitures dont une 4×4 et de 88 ballots de chira d’un poids total de 2,313 tonnes, ajoute le communiqué.
#مكافحة_الجريمة
كلميم.. توقيف ثلاثة أشخاص يشتبه في تورطهم في قضية تتعلق بالتهريب الدولي للمخدرات، وحجز طنين و313 كيلوغرام من مخدر الشيرا وبندقية للصيد غير مرخصة ومجموعة من الخراطيش النارية. pic.twitter.com/rJu3UsUELv— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 28, 2022
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête pour déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et identifier l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses et continus déployés par les services de la DGSN et de la DGST pour la lutte contre les réseaux de trafic international de stupéfiants et de psychotropes, conclut le communiqué.
(Avec MAP)