Ces vols ont permis d’atteindre un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019 de 55 % pour les passagers et 65 % pour les mouvements, précise l’ONDA dans un communiqué sur le bilan d’activité du 7 au 28 février.
L’aéroport Casablanca-Mohammed V a enregistré, durant cette période, 50 % du volume du trafic aérien global, en accueillant 2.724 vols internationaux (arrivée et départ) transportant 328.627 passagers, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019 de 72 % pour les passagers et 74 % pour les mouvements aéroportuaires, fait savoir la même source.
L’Europe s’accapare 64 % du trafic aérien international, suivie par les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique avec 13 % chacun, et l’Amérique du Nord avec 6 %.
Pour rappel, le trafic aérien a repris depuis le 7 février. Aujourd’hui, les tests de dépistage n’étant plus systématiques pour tous les passagers, les formalités du dépistage antigénique rapide, devenu aléatoire depuis la fin de la semaine dernière, sont réalisées à l’intérieur du terminal.
(avec MAP)