Le nombre des Marocains qui ont quitté l’Ukraine via les postes-frontière s’est élevé, mardi à 13 h, à 2030 personnes, apprend-on auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Appelé à évoluer, ce nombre est réparti entre la Pologne (835 personnes), la Roumanie (549 personnes), la Hongrie (346 personnes) et la Slovaquie (300 personnes), précise-t-on de même source.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur le terrain, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.
Par ailleurs, la Royal Air Maroc a annoncé, aujourd’hui, la programmation de trois nouveaux vols pour les Marocains établis en Ukraine les 3 et 4 mars, depuis Bratislava, Bucarest et Budapest et à destination de Casablanca.
(avec MAP)