Rester ou partir, le dilemme des jeunes médecins subsahariens au Maroc

Plus de 80% des étudiants étrangers inscrits dans le Royaume sont originaires du continent. Parmi eux, certains choisissent la médecine, secteur caractérisé par une pénurie de praticiens. Pourquoi ces étudiants subsahariens optent-ils pour le Maroc ? Et comment envisagent-ils l’avenir ? Deux médecins internes et un médecin résident issus du Ghana, du Tchad et du Congo, tous boursiers, nous racontent leur trajectoire.

Par

Unsplash

Sur plus de 23.000 étudiants étrangers inscrits dans les universités et écoles au Maroc, plus de 19.000 sont d’origine africaine, soit 83%, secteurs public et privé confondus. Un…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter