Casablanca : une subvention exceptionnelle de 1,5 million de dirhams au Wydad et au Raja

Pour la première fois, le Conseil préfectoral de Casablanca attribue une subvention exceptionnelle aux clubs de football de la ville, débloquant 7 millions de dirhams, dont 1,5 million pour les emblématiques Wydad et Raja, impactés par la fermeture du Complexe Mohammed V.

Par

Yassine Toumi / TelQuel

Affectés par la fermeture du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, actuellement en réhabilitation pour accueillir les matchs de la CAN 2025, le Wydad et le Raja vont bénéficier d’une subvention exceptionnelle du Conseil préfectoral de la ville.

Selon Karim Glaibi, président de la commission des Affaires sociales du conseil, “cette subvention vient d’être validée par le conseil préfectoral ce mardi 12 novembre, après plusieurs demandes répétées visant à soutenir les deux clubs emblématiques de la capitale économique”, a-t-il déclaré.

En plus des deux mastodontes du football national, le Conseil préfectoral a également alloué des subventions exceptionnelles à d’autres clubs de la ville affiliés à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le Racing Club de Casablanca recevra une subvention de 800.000 dirhams, tandis qu’Errachad El Bernoussi et Tihad Athletic Sport (TAS) percevront chacun une aide de 700.000 dirhams.

à lire aussi

Les clubs évoluant en première division amateur recevront une subvention de 300.000 dirhams chacun. Il s’agit de l’Étoile jeunesse sportive de Casablanca, de Chabab Fath Athlétique de Casablanca, de l’Association jeunesse sportive et de l’Association de la formation professionnelle. Par ailleurs, les clubs de la deuxième division amateur bénéficieront d’une subvention de 200.000 dirhams chacun, notamment Wafae Wydad, Wafaa Sidi Moumen et Achbal Essoukhour Assaoudaa. Le montant total de cette subvention s’élève ainsi à 7 millions de dirhams.

Cette initiative “reflète l’engagement du Conseil préfectoral à promouvoir le sport local et à encourager les clubs à améliorer leurs performances en compétition”, souligne Karim Glaibi, précisant qu’il s’agit de la première fois que le Conseil préfectoral attribue une subvention aux clubs et associations sportives de la ville.